La foire bio de Gorcy

Une foire bio associative, conviviale où il fait bon flâner !

Une éthique

 Parmi la centaine d’exposants sélectionnés, on remarquera des producteurs et des transformateurs bio du Grand Est, mais aussi de toute la France, de Belgique, du Luxembourg, d’Allemagne et d’Italie, des artisans, des laboratoires (produits d’hygiène), des entreprises (jardinage bio, textiles, habitat écologique…), des associations… La priorité absolue est donnée aux producteurs, pour qui cette foire a été créée. Tous les produits alimentaires et les cosmétiques sont bio, les vêtements en coton le sont aussi. L’écologie est de rigueur dans la manifestation.

La convivialité

C’est un événement festif et convivial : le quatuor Pepepino i Peperoni animera les salles, durant les 2 jours de la manifestation, au son de la musique festive italienne. Un bar et une restauration biologiques, uniques dans la région, raviront les palais les plus délicats, les samedi et dimanche, à midi. Une soirée gastronomique, ouverte à tous sera animée par le quatuor Pepepino i Peperoni, le samedi soir.

Les animations

C’est un événement culturel : un cycle de 7 conférences sur la santé ou l’environnement vous sera proposé l’ensemble de la foire. L’invité d’honneur est le Dr Dominique Belpomme, cancérologue et chercheur. Divers ateliers vous tenteront peut-être, dont un atelier pour les enfants, un atelier jardinage, un atelier zéro déchet, une initiation à l’œnologie, avec les vins de la foire, une visite du marais…

Nouveau !

Un nouveau cadre plus pratique et encore plus sécurisé, une nouvelle implantation vous séduiront certainement. La totalité de la foire prendra possession de l’intégralité de l’Espace Bernard Labbé.

De nombreux parkings gratuits pourront être utilisés par les visiteurs, à proximité immédiate de la foire bio. Et environ 60 bénévoles seront à leur disposition.

Bonne visite !