Programme des conférences et conférenciers en PDF

 

Les conférences ont lieu au club house(Poblome), sur le stade de football.

Les contenus des textes et des conférences sont de la responsabilité de leurs auteurs.

 


CONFERENCIERS


Corinne Lalo (Invitée d’honneur),

Corinne Lalo est journaliste d’investigation et grand reporter. Spécialisée en santé- environnement, elle a traité depuis plusieurs décennies les problèmes de santé publique et leurs scandales. Elle a principalement travaillé pour France 3, TV5 Monde, et TF1. Elle est l’auteur de plusieurs livres, dont « Le Livre noir du médicament » et « Le Grand Désordre hormonal »


Docteur Hervé Staub (Invité d’honneur)

Le Docteur Hervé Staub est médecin généraliste, diplôme de phyto-aromathérapie clinique, CES de biologie et de médecine du sport, de médecine aérospatiale, CU d’informatique médicale, d’hygiène alimentaire et diététique, ancien chargé de cours à la faculté de médecine de Besançon, de Lille et de Paris 13, enseignant à l’Université populaire européenne de Strasbourg.


Docteur Christian Marquis

Le Dr Christian Marquis a exercé l’homéopathie et diverses médecines naturelles (phytothérapie, aromathérapie, gemmothérapie …) en cabinet médical rural pendant un peu plus de 30 ans. Retraité depuis plusieurs années, il continue recherches, pratiques, et études dans le domaine de ces médecines complémentaires et naturelles. Depuis plus 15 ans, il anime en partenariat avec l’Ecomusée d’Hannonville sous les côtes, des causeries et stages grand public pour initier à leur usage.


Docteur Christian Marquis

Le Dr Christian Marquis est technicien de recherche en biologie à l’Université de Loraine, retraité depuis 2010

Président de l’association du marché bio de Bleurville er coordinateur de la foire bio de Relanges (88). Animateur en agroécologie pour l’association « Vent de nature ». Membre du CA et de la COMAC du groupe Lorraine-Alsace de l’association Nature et Progrès. Membre du CA de « L’Or des Graines » (Réseau Semences Paysannes). Adhérent à Flore 54 (Réseau France Nature Environnement)


Daniel Court

Sage-femme retraitée de la fonction publique hospitalière, Danièle Cour est bénévole à la CRIIRAD, la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la RADioactivité, elle est membre du Conseil d’Administration de l’association depuis 2020.


CONFERENCES 2023

Les conférences ont lieu au club house(Poblome), sur le stade de football.
Les contenus des textes et des conférences sont de la responsabilité de leurs auteurs.

SAMEDI 14 OCTOBRE

  • 14 h à 15 h :.« Nos capacités illimitées », par le Docteur Hervé Staub.

Cette conférence a pour objectif de faire prendre conscience aux auditeurs(trices )que nous possédons tous un potentiel sans limites. En fait, c’est une peur inconsciente, celle d’être des individus réalisés, qui nous pousse à nous fixer des limites dans tous les domaines. Nous avons oublié que nous sommes porteurs d’une étincelle issue de la Source de toutes choses dont le potentiel est infini. Or, mathématiquement, une parcelle d’infini est aussi infinie.

  • 15h 30 à 16h 30 : ” Irradiation des aliments: qu’en est-il? Quelles conséquences sur la santé? ” par Danièle Court

L’irradiation des aliments est une pratique courante de l’industrie agro-alimentaire pour augmenter la durée de conservation des aliments. Qu’est-ce que l’irradiation des aliments ? Ces pratiques sont-elles bien encadrées par la loi ? Présentent-elles des risques pour les consommateurs ? Comment les consommateurs sont-ils informés ?Danièle Cour, administratrice à la CRIIRAD, la Commission de Recherche et d’Information Indépendantes sur la RADioactivité vous propose de répondre à ces questions

  • 17h à  18 h : « l e « Grand désordre hormonal » : Tous les produits chimiques qui nous empoisonnent à notre insu par Corinne Lalo

Quand les polluants chimiques  imitent les hormones…

Les thèmes abordés sur les effets des perturbateurs endocriniens sur la faune et les humains le seront sous forme de PowerPoint.

La conférence dure une heure et est suivie de questions avec la salle.

Elle traite des dangers des produits chimiques sur la santé et donne des techniques et des connaissances pour limiter la charge toxique des produits du quotidien.


DIMANCHE15 OCTOBRE

  • 11h à 12h : « L’affaire covid », par Corinne Lalo.

Naturel ou artificiel ? Depuis la qualification officielle de pandémie Covid par l’OMS en mars 2020, une question récurrente se pose : ce coronavirus est-il naturel ou a-t-il été fabriqué par un laboratoire ? le Covid , son origine et ses « vaccins » à nanoparticules et « Arn modifié ». Les résultats d’une enquête minutieuse.

  • 13 h 30 à 14 h 30 : « L’aromathérapie, une approche informationnelle », par le Docteur Hervé Staub.

Les recherches de la physique quantique démontrent que, dans l’univers, tout est fréquence vibratoire. Les différents règnes de la Nature possèdent chacun leur propre fréquence vibratoire. Ainsi, l’humain, et tout ce qui le compose, est un être électromagnétique, lequel entre en résonnance avec son entourage. Et les huiles essentielles n’échappent pas à cette loi. Elles sont porteuses d’informations dont les fréquences vibratoires résonneront avec l’organe ou l’organisme sur lequel elles sont appliquées. C’est une approche thérapeutique globale.

  • 15 h à 16 h : « .Intérêts et bienfaits de l’homéopathie », par le Docteur Christian Marquis

Après avoir parcouru et analysé les objections courantes et infondées sur l’efficacité des remèdes homéopathiques, seront abordées les bases fondamentales de cette Médecine globale, différente, efficace, peu coûteuse , sans danger , comment sont préparés les médicaments et comment les utiliser et pour quelle(s) maladie(s) avec des exemples concrets d’usage familial . Un moment sera consacré aux questions des participants

  • 16 h 30 à 17 h 30 : « La gestion de l’eau au jardin », par Jacques Banvoy.

La gestion de l’eau est un enjeu écologique majeur pour la planète ! « Comment économiser l’eau tout en prenant soin des plantes du jardin ? »
Comment préserver la ressource en eau ?
Chaque geste compte ! Le jardinier soucieux de la préservation de notre environnement naturel, dispose de différents moyens pour préserver la ressource en eau.
Chaque geste compte ! Le jardinier soucieux de la préservation de notre environnement naturel, dispose de différents moyens pour préserver la ressource en eau.

Ces moyens tournent autour de 4 axes principaux :

  • Avoir un sol vivant riche en humus
  • Récupérer les eaux de pluie
  • Adapter les systèmes d’arrosage
  • Choisir des variétés adaptées.

Sous réserve de modification